Les commandes de Toyota s’envolent au premier semestre 2018

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Le constructeur japonais achève le premier semestre 2018 avec une hausse de 25 % de ses commandes sur le marché français, une croissance trois fois supérieure à la dynamique du marché.

Les commandes de Toyota s’envolent au premier semestre 2018

La croissance des commandes est tirée vers le haut par le succès de la motorisation hybride. Sur un total de 53 200 commandes, cette motorisation représente une part de 65 %, contre 60 % en 2017, portée par plusieurs modèles : Aygo, Auris hybride, Toyota C-HR (+15 %), Yaris hybride et RAV4 hybride (+ 34 %).

« Ces bons résultats prouvent la pertinence de notre stratégie centrée sur le succès de nos modèles hybrides. Notre portefeuille de commandes progresse de 50 % par rapport à 2017 et nous positionne sur une dynamique favorable pour atteindre nos objectifs de ventes sur l’année 2018 », explique Didier Gambart, président-directeur général de Toyota France.

Ces performances permettent à la marque Toyota de consolider sa sixième place sur le marché VP et solde le premier semestre 2018 avec une progression de 25 % des commandes françaises, une croissance trois fois supérieure à la dynamique du marché.

De bons résultats en VO

Du côté des ventes aux professionnels, celles-ci contribuent également à hauteur de 14 000 unités en VP et VU, soit un bond de 37 %. Ce résultat s’explique grâce à la location longue durée (+ 65 %), ainsi qu’au succès des véhicules utilitaires Hilux et Proaces qui affichent une hausse de 45 %.

Le marché des véhicules d’occasion n’est pas en reste, puisque le constructeur affiche une progression de 4,2 % alors que les immatriculations globales reculent de 1,3 %. Les commandes de VO augmentent de 12,3 %, là aussi grâce aux hybrides qui représentent désormais 34 % des ventes de VO du réseau Toyota. Les VO labellisés Toyota Occasions Plus gagnent quant à eux 15 % sous le label Toyota Occasions Plus Thermiques et 22 % pour Toyota Occasions Plus Hybrides. Une trajectoire qui devrait permettre de dépasser les 50 000 véhicules d’occasion sous label avec un taux de pénétration de plus 90 % à la fin de l’année 2018.

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