Les commandes du nouveau Cayenne hybride rechargeable sont ouvertes

Publié le par

Porsche décline son nouveau Cayenne en version hybride rechargeable. Prêt à la commande, le modèle s’affiche au prix de 92 304 €.

Le nouveau Cayenne se décline désormais en version hybride rechargeable. Son moteur thermique V6 de 3 litres délivre une puissance de 340 ch (+7 ch par rapport au modèle précédent) contre 136 ch avec le moteur électrique (une puissance en hausse de 43 % par rapport à son prédécesseur), soit une puissance cumulée de 476 ch. En version thermique, le Cayenne E-Hybrid peut atteindre une vitesse de 253 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 5 secondes. En mode tout-électrique, il affiche une autonomie de 44 km grâce à une batterie de de 14,1 kWH (contre 10,8 sur le modèle antérieur), soit une augmentation de plus de 30 %. Le véhicule peut désormais atteindre une vitesse maximale de 135 km/h.

À l’aide du chargeur de 3,6 kW fourni de série, la batterie haute tension peut entièrement se recharger en 7,8 heures sur une alimentation électrique 230 V/10 A. Le chargeur embarqué de 7,2 kW, proposé en option, ramène quant à lui le temps de chargement à seulement 2,3 heures sur une alimentation 230 V/32 A. Le chargement de la batterie peut être commandé et surveillé via le système Porsche Communication Management (PCM), ou à distance via l’application Porsche Connect. Cette dernière permet également de localiser les bornes de recharges à proximité.

Un meilleur confort

Porsche élargit son offre d’équipements, de même que les systèmes d’assistance sur l’ensemble de la gamme. De nouvelles options seront proposées à l’instar de l’affichage tête haute - proposé pour la première fois sur un modèle Porsche -, le copilote intelligent Porsche InnoDrive avec un régulateur de vitesse adaptatif, les sièges massants, les jantes 22 pouces en alliage léger, la climatisation auxiliaire activable à distance, ou encore le pare-brise chauffant.

Tarif et livraison

Disponible à la commande au prix de 92 304 €, les premières livraisons seront effectives sur le marché européen dès la fin du mois de mai.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos