Les concessionnaires Peugeot européens réunis en convention

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L’Amicale européenne des concessionnaires Peugeot (AECP) a réuni, fin novembre, à Lisbonne (Portugal), 400 concessionnaires Peugeot de 18 pays européens pour sa convention annuelle.

Les concessionnaires Peugeot européens réunis en convention

L’occasion lors de cette convention d’échanger les meilleures pratiques au travers de témoignages des membres du réseau, et ceci, dans plusieurs domaines dont le digital ou le VO low-cost.
Après une première journée consacrée à ces échanges, la seconde journée a été placée sous le signe du dialogue avec la marque autour de six grands sujets : l’image de la marque et le pricing, la qualité du service clients, la nouvelle stratégie pièces de rechange, le défi du digital et enfin la stratégie et la rentabilité réseau.

Dans le détail, quatre grands thèmes ont plus particulièrement été mis en lumière. Concernant la qualité de service, les concessionnaires ont exprimé le souhait de pouvoir mieux comprendre les situations propres à chaque pays, d’avoir une politique cohérente entre l’image et la politique de garantie.

Un groupe de travail pour la stratégie future

Au niveau de la rentabilité réseau, la stabilité du système de marque, la baisse de la part aléatoire avec la prise en compte des effets de seuils et le meilleur partage des augmentations de volumes ont été les points cruciaux abordés.
Afin de relever le défi du digital, les concessionnaires ont identifié deux priorités, d’une part, la nécessité de posséder une information fluide et, d’autre part, l’obligation d’apporter une réponse instantanée aux clients.

Enfin, sur le sujet de la stratégie réseau, la création d’un groupe de travail baptisé Réseau2020 a été décidée.

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