Les concessionnaires s’engagent pour le développement durable !

Publié le par

Les concessionnaires s’engagent pour le développement durable !

A l’occasion de l’ouverture de la 2ème édition de la conférence environnementale, le CNPA souhaite rappeler l’investissement des professionnels de l’automobile en la matière et publie son Guide développement durable. Depuis plus de vingt ans maintenant, le CNPA a fait du soutien aux démarches pro environnementales l’une de ses priorités fondatrices. Objectif : apporter une aide simple et efficace aux entreprises qui s’engagent.

C’est dans ce contexte que la branche Concessionnaires VP a souhaité dès 2011 faire du développement durable un axe de travail privilégié. Tous les concessionnaires français ont alors reçu un questionnaire, relatif à leurs attentes dans ce domaine. Il en est ressorti que 86% d’entre eux considèrent le développement durable comme incontournable ou comme une opportunité.

Pour accompagner chaque professionnel dans sa démarche en faveur du développement durable, la branche Concessionnaires du CNPA a donc édité un guide, leur permettant d’appliquer les trois piliers du développement durable à la performance de leur entreprise.

1. Comportement économique : capacité de l’entreprise à contribuer au développement économique de sa zone d’implantation, politique d’achats etc.
2. Gestion sociale : conditions de travail des salariés, relations avec les fournisseurs etc.
3. Impact environnemental : réduire la consommation d’eau, protéger les sols etc...

Lire la suite

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos