Les écoles de conduite discutent de la réforme du permis

Publié le par

Les écoles de conduite du CNPA organisent leur congrès national les 29, 30 et 31 mai prochains à Perpignan. Pour la profession, cette année est incontestablement celle de la réforme. Trois jours ne seront pas de trop pour aborder toutes les évolutions du nouveau permis de conduire.

Réduction des délais d’attente, extension de la conduite accompagnée, rénovation des épreuves : après les annonces gouvernementales, c’est aux professionnels de mettre en œuvre ces nouveautés. Qu’en est-il de la « bourse au permis » et de la caution publique du prêt pour le « permis à un euro par jour » ? Les questions sont nombreuses, et ce rassemblement a vocation à y répondre. Les inquiétudes de la profession seront également évoquées, telles que la location de véhicules à doubles commandes.

Une table ronde sera dédiée à la mise en place de la nouvelle épreuve de conduite, qui devrait sonner le glas du permis sanction. Place au « bilan de compétences », une révolution favorable aux candidats, que les écoles de conduite veulent voir aboutir.

En savoir plus

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos