Les énergies alternatives galvanisent les ventes de Kia en Europe

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Au troisième trimestre, la gamme des crossovers a gagné en popularité. Les ventes combinées des modèles Kia Stonic, Niro, Soul et XCeed ont progressé de 3 % pour atteindre 195 735 unités.

Les énergies alternatives galvanisent les ventes de Kia en Europe

Au cours du troisième trimestre, Kia Motors a vendu 120 846 unités en Europe, enregistrant ainsi des ventes records en cumul annuel, d’après les derniers chiffres publiés par l’ACEA (Association Européenne des Constructeurs Automobiles). Les volumes de ventes de la marque dans la région ont progressé de 0,9 % en glissement annuel pour s’établir à 389151 unités tandis que la part de marché de Kia sur cette même période a également augmenté, passant de 3,1% à 3,2 %. « Notre politique axée sur le lancement de nouveaux modèles savamment étudiés et de groupes propulseurs électrifiés de pointe commence à porter ses fruits, commente Emilio Herrera, COO de Kia Motors Europe. La nouvelle gamme Ceed rencontre un vif succès, notamment depuis le lancement des nouveaux modèles Kia XCeed et ProCeed en 2019. Les ventes de la gamme Ceed ont progressé de 38,7 % en glissement annuel, avec 81 912 unités vendues à ce jour en 2019. Le nouveau Kia Xceed semblait attendu puisqu’il enregistre 2 300 commandes le premier mois de sa commercialisation ».

Avec quatre types de carrosseries différents pour sa Ceed, aujourd’hui disponibles dans toute l’Europe, la marque a récemment annoncé son intention de lancer de nouvelles versions hybrides rechargeables des Kia XCeed et Ceed SW. Elles rejoindront la gamme en pleine expansion des véhicules hybrides et électriques de Kia début 2020. « Notre gamme croissante de véhicules électriques et hybrides contribue à stimuler les ventes de la marque en Europe, à mesure que de plus en plus de clients prennent conscience des faibles coûts d’utilisation et de la forte valeur de ces véhicules » confirme-t-il. La marque sud-coréenne a enregistré une hausse des ventes de ses modèles électrifiés au cours des neuf premiers mois de 2019. Les ventes de modèles Kia électriques, hybrides et hybrides rechargeables sont passées de 42 676 unités à 51 880 unités (+21,6 %), si l’on tient compte de l’ancien Soul EV et du nouveau e-Soul ainsi que de l’Optima hybride rechargeable (berline et SW) et de la gamme Niro.

La France tire son épingle du jeu

Depuis janvier, Kia affiche des résultats en hausse. Au 30 septembre dernier, 33 197 véhicules ont été immatriculés. Sur ces 9 mois de l’année, la marque a progressé de 1,96 % sur un marché en recul de 1,28 % par rapport à la même période en 2018, et affiche une part de marché de 2,02 %. « Ces belles performances s’expliquent notamment grâce à notre large gamme de véhicules, précise Marc Hedrich, directeur génral de Kia Motors France. Nous sommes parmi les rares constructeurs à proposer nous notre label Eco Dynamics, une gamme complète de modèles écoénergétiques, couvrant les technologies d’hybridation légère, hybride, hybride rechargeable et électrique. Ces modèles aux énergies alternatives ont représenté à fin septembre 17 % du volume global de Kia Motors France ».

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