Les fraudes kilométriques suspectées sur de nombreux VO.

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L’histoire des compteurs kilométriques trafiqués serait-elle un « vieux serpent de mer » ?

Toujours est-il que lors de nos coachings, les responsables VO – comme de nombreux clients - ont tous un avis très tranché sur ce sujet ô combien litigieux !

Pour faire simple, et non pour effrayer la profession, il nous semble utile de rappeler que les 38 millions de VO en circulation en France (comme les 250 millions en Europe et le 1.2 milliard dans le Monde) sont à priori concernés…
Eh oui, comme l’a prouvé avec beaucoup d’à-propos la CECRA aux députés européens il y a quelques semaines, le changement de l’affichage du kilométrage est un jeu d’enfant à partir du moment où vous disposez d’un outil logiciel facile à brancher. Même sur les dernières générations de véhicules disposant de compteurs numériques.

Comment pourrait-il en être autrement puisque les logiciels adéquats sont en vente libre sur un célèbre moteur de recherche web depuis 2001 ?
Que faire ? Fuir systématiquement tous les véhicules en provenance de la CEE malgré les directives de 1993 permettant de les acheter et les revendre de façon sereine sur le plan fiscal ?

Cette solution n’est pas vraiment la bonne car elle est aussi extravagante de la part de responsables VO vendant tous les jours des marques étrangères que celle avancée par les hommes politiques sur la non dangerosité du nuage de Tchernobyl quand ce dernier s’était arrêté avec beaucoup de sympathie juste à nos frontières !

La France est bien touchée par ce fléau, comme ses 27 voisins européens, et autant sur les VO les moins chers que sur les VO premium.
Le soin apporté à la lecture du carnet d’entretien (quand il est à jour) et/ou aux factures d’entretien est donc plus que jamais à l’ordre du jour pour les commerciaux VN et VO qui ne peuvent (et ne doivent) pas se contenter de regarder un véhicule « les yeux fermés » !

Messieurs les Managers VO et VN, restez les gardiens du Temple !

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