Les groupes C.A.R. et Milanesio inaugurent les nouveaux standards Seat et Cupra

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Les marques Seat et Cupra inaugurent de nouveaux standards dont les premières applications françaises se situent à La Rochelle avec le groupe C.A.R. et à Marseille avec le groupe Milanesio.

© Seat/Cupra
© Seat/Cupra

La jeune marque Cupra se fait une place au sein du réseau Seat dans le cadre de nouveaux standards de distribution des deux marques. Les premières applications concrètes de ces nouveaux formats de distribution se situent à La Rochelle grâce au groupe C.A.R. et à Marseille avec le groupe Milanesio. Le principe repose sur des showrooms partagés. Un îlot central sert de point de rencontre entre les clients et les équipes de la concession. Chaque marque occupe un côté de ces halls et expose ses voitures dans une ambiance spécifique. Une zone accueille les modèles électrifiés de Seat et Cupra. Un espace permet d’exposer les accessoires « lifestyle » des deux marques.

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Physique et digital

Le constructeur souhaite faire de ces showrooms des lieux de découverte des modèles Seat et Cupra, sans oublier la notion de conseil. Ce dernier aspect peut être humain grâce à des bulles de discussion réservées aux échanges avec un conseiller. Il peut aussi être digital, grâce un affichage dynamique et à des tablettes tactiles. Ces dernières permettent non seulement de consulter les catalogues produits mais également de configurer un véhicule. Le client peut alors voir sa future voiture sur un écran mural de grande dimension.

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Cupra Masters

L’une des nouveautés de ce modèle de distribution est humaine, avec la naissance des Cupra Masters. Ces derniers sont des experts de la marque Cupra, chargés d’accueillir et de conseiller les clients pour la vente, l’après-vente et les services associés. Ces spécialistes doivent personnifier la marque Cupra afin de l’aider à gagner en notoriété. Ce nouveau dispositif devrait progressivement être déployé dans l’hexagone. Cependant, le nombre de modèles communs entre les deux marques ne facilite pas une identification claire des deux marques, même dans ces nouveaux showrooms. La Cupra Formentor est encore un peu seule pour affirmer l’identité Cupra.

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