Les hybrides d’occasion, une nouvelle opportunité

Publié le par

Les hybrides d’occasion, une nouvelle opportunité

En France, 64 821 véhicules d’occasion hybride ont été vendus en 2018. La demande est supérieure à l’offre et la part de marché des VO est en forte croissance, le contexte actuel favorisant les véhicules moins polluants et sanctionnant les plus gourmands. L’engouement pour l’acquisition de systèmes de motorisation plus respectueux de l’environnement et à moindre coût représente un véritable tremplin pour le commerce de VO hybride. Actuellement, 20 marques avec différentes technologies, sont présentes sur ce marché.

Mild-hybride, full hybride, plug-in hybride, sont de nouveaux termes auxquels les professionnels sont de plus en plus confrontés dans l’exercice de leur activité. Pour pratiquer le commerce de VO hybride, il faut connaitre le marché (caractéristiques, chiffres, tendances, …), identifier les différentes technologies (avantages et inconvénients) et savoir les expliquer. Pour les conseillers commerciaux et les agents, ces compétences en reprise et en vente d’hybride sont une nouvelle opportunité pour développer leur business.

Depuis 25 ans, le GNFA est impliqué dans les VE-VH et a formé plus de 30 000 professionnels à ces technologies. Pour répondre à la croissance de l’activité VO hybride, le GNFA a développé une formation d’une journée spécialisée dans la reprise et la vente de véhicules d’occasion hybrides.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos