Les jeunes achètent plus de voitures neuves grâce aux formules de location

Publié le par

Les jeunes achètent plus de voitures neuves grâce aux formules de location

D’après des données fournies par AAA Data, la génération 18-34 ans achète plus de véhicules neufs que l’année dernière et représente même la classe d’âge qui a la plus forte croissance.

En effet, depuis le début de l’année, les achats de voitures neuves de cette génération ont progressé de 2,76 % quand le marché de leurs ainés ne progressait que de 2,25 %.

Répartition des achats de voitures neuves des Particuliers par tranche d’âge en 2017 (source AAA Data)
Classe d’âgeVolumePDMVariation
18 à 34 ans112 2722,8%11,1%
35 ans et plus900 7172,3%89,9%

La LOA booste les achats VN chez les jeunes

Pour comprendre ce revirement, il faut regarder du côté du financement. Les constructeurs ont su s’adapter aux besoins et aux moyens des jeunes générations : les formules LOA et LLD sont en effet très prisées. Les offres de Location avec Option d’Achat représentent 27,7 % des achats chez les 18-34 ans contre 18,2 % chez leurs ainés. La Location Longue Durée fonctionne également très bien avec 17 % des financements contre 12,2 % chez les 35 ans et plus.

Répartition des financements de voitures neuves des Particuliers par tranche d’âge (source AAA Data)
Classe d’âgeFinancementVolume% Var% PDM Global% du financement par tranche d’âge
18 à 34 ans112 2722,8%11,1%100%
Comptant/crédit62 075-8,8%6,1%55,3%
LCB/LOA31 14819,7%3,1%27,7%
LLD19 04925,4¨%1,9%17%
35 ans et plus900 7172,7%88,9%100%
Comptant/crédit626 632-3,8%61,9%69,6%
LCB/LOA164 13616,6%16,2%18,2%
LLD109 94923,7%10,9%12,2%
En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos