Les lauréats d’Automechanika 2016 dévoilés

Publié le par

À quelques jours de l’ouverture du salon Automechanika à Francfort (13-17 septembre), les vainqueurs des « Innovation Awards » viennent d’être révélés.

Les lauréats d’Automechanika 2016 dévoilés

Le jury a sélectionné huit gagnants parmi 130 dossiers de candidature. Dans la catégorie « Parts & Components », le lauréat est l’équipementier Robert Bosch, grâce à sa batterie Lithium-Ion destinée aux motos. Dans le domaine très à la mode « Electronics & Systems », la firme On Board Defence remporte le prix avec son Portector. Ce dernier permet d’empêcher le vol d’une voiture « à la souris », en bloquant toute communication non autorisée avec les systèmes du véhicule par l’intermédiaire de la prise OBD. Installé par un professionnel, ce système est connecté à une protection de fiche spécifique, ce qui empêche tout câblage fixe.

Dans la catégorie « Repair & Diagnostics », le gagnant est le japonais NGK Spark Plug Europe pour son appareil de mesure combiné des gaz d’échappement pour les dispositifs d’essais et les tests d’émissions dans des conditions réelles. Le vainqueur de la catégorie « Repair & Maintenance » est l’italien Corghi avec sa machine de montage des pneus qui détecte les défauts des jantes et des enveloppes. Dans le domaine « Management & Digital Solutions », AVL Ditest remporte le trophée grâce à son Smart Service 4.0. Ce dernier permet aux appareils dédiés à l’entretien de communiquer entre eux. Le spécialiste du lavage WashTec se distingue dans la catégorie « Car Wash, Care & Reconditioning » avec l’arrivé de son laveur latéral MultiFlex, qui permet de nettoyer sous le spoiler arrière.

Dans le domaine « OE Products & Services », l’équipementier français Valeo triomphe grâce à son scanner laser Scala, qui offre une grande zone de détection, un large champ visuel et une haute précision dans la perspective de la conduite automatisée. Enfin, l’allemand Continental remporte la catégorie « Accessories & Customizing » avec son pneu hiver WinterContact TS 850 P, dont la bande de roulement est fabriquée en caoutchouc de pissenlit. Ce matériau, baptisé Taraxagum, lui permet également de remporter le premier Green Award remis par le jury. Toutes ces innovations seront visibles dans la Festhalle durant tout le salon.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos