Les modèles Ford équipés de la 4G et du wifi en 2018

Publié le par

C’est à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone que Ford a annoncé l’arrivée de hotspots wifi mobile dans ses véhicules à l’horizon 2018.

Les modèles Ford équipés de la 4G et du wifi en 2018

Dès 2018, il sera possible aux occupants de certains véhicules neufs Ford de bénéficier d’une connectivité 4G LTE et d’un point d’accès wifi auquel pourront se connecter jusqu’à dix appareils. Des fonctionnalités rendues possibles via l’intégration d’un modem baptisé FordPass Connect. Vodafone, partenaire du constructeur, fournira quant à lui la puce sécurisée qui permet d’accéder à un réseau mobile (SIM) et la plateforme Internet of Things (IoT).

Mais si ce modem FordPass Connect offrira effectivement un accès à la 4G et au wifi, il permettra également aux conducteurs de verrouiller et déverrouiller les portes de leur véhicule à distance et de connaître certaines informations relatives à leur véhicule via un smartphone comme les niveaux de carburant et d’huile, la pression des pneus, l’autonomie de la batterie ou encore l’emplacement de ce dernier. Sans oublier la fonctionnalité eCall qui peut appeler automatiquement les services d’urgence après un accident. Pour les modèles qui ne bénéficieront pas de l’eCall, Ford continuera tout de même de proposer l’assistance d’urgence.

Pour le moment, seuls les véhicules neufs vendus France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni disposeront de ce service.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos