Les modèles autonomes Renault capables d’éviter les obstacles

Publié le par

En matière de véhicules autonomes, chaque jour apporte son lot d’avancées. C’est ce que confirme le groupe Renault qui a annoncé avoir mis au point un système qui permet à ses modèles autonomes d’éviter les obstacles.

Les modèles autonomes Renault capables d’éviter les obstacles

Renault progresse dans son objectif de devenir l’un des premiers constructeurs à proposer une technologie de conduite autonome de niveau 4 « Mind off » sur ses modèles de grande série. Le groupe vient de mettre au point un système de conduite autonome capable de gérer des situations inattendues via des manœuvres d’évitement « réalisées avec le même taux de réussite que des pilotes professionnels », précise le constructeur. Des pilotes qui ont d’ailleurs servi de référence au Renault Opel Innovation Lab, là où est née cette innovation.

<galleria10450|width=630>

Le Renault Open Innovation Lab fait partie d’un réseau de laboratoires créé au sein de l’Alliance, destiné à améliorer la sécurité et les technologies avancées de conduite autonome.

Avec ce système d’évitement, le groupe complète son panel de systèmes d’assistance à la conduite et avance dans son objectif de lancer plus de quinze modèles avec différents niveaux de capacité de conduite autonome d’ici à 2022.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos