Les modèles électrifiés portent les ventes de Kia en Europe

Publié le par

Grâce à ses modèles hybrides et électriques, la marque sud-coréenne a réalisé un record de ventes en Europe sur les neuf premiers mois de l’année.

Les modèles électrifiés portent les ventes de Kia en Europe

Avec l’immatriculation de 385 818 véhicules en Europe entre les mois de janvier et septembre, soit 5,7 % de plus par rapport à la même période en 2017, Kia Motors Europe enregistre des résultats records. De la même façon, en isolant le troisième trimestre 2018, le groupe maintient cette prouesse en réalisant le meilleur troisième trimestre de son histoire sur le marché européen grâce à la commercialisation de 122 194 unités entre les mois de juillet et septembre. Le constructeur voit ainsi sa part de marché grimper à 3,1 %. Une performance supérieure à la moyenne du marché européen, qui affiche, quand à lui, une part de marché à 2,3 %.

Ces résultats sont favorisés par l’augmentation des ventes des modèles hybrides et électriques (+ 42 %) qui ne cessent de susciter de l’attrait auprès des consommateurs. Les ventes de Kia Niro hybride et hybride rechargeable ont augmenté de 37,9 % avec la vente de 34 036 unités, tandis que la Kia Soul Electrique enregistre sa meilleure année, avec 4 936 exemplaires vendus, soit une croissance de 29,3 %. Cette année, Kia a vendu jusqu’à présent 43 099 véhicules électrifiés (hybrides ou électriques), parmi lesquels la Kia Optima hybride rechargeable en versions berline et SW, et le nouveau Sportage EcoDynamics+ avec son groupe propulseur à hybridation légère. Les véhicules dotés de motorisations alternatives représentent désormais 11,2 % de l’ensemble des ventes de la marque en Europe.

De très bons résultats dans l’Hexagone

En France, entre les mois de janvier et septembre, Kia Motors affiche également de très bons résultats et une nette progression de 18,2 % par rapport à la même période en 2017. Soit un total de 32 558 immatriculations. Les ventes des modèles de la gamme Eco Dynamics, progressent également en France. Sur les neuf premiers mois de l’année, ils représentent 10,8 % des véhicules vendus, soit 3 507 immatriculations (+ 7,5 % par rapport à 2017). Le Niro hybride demeure le modèle le plus vendu de la gamme avec 2 596 unités, contre 306 véhicules pour la version hybride rechargeable. Le Kia Soul électrique s’est écoulé à 545 unités. Enfin, le e-Niro, dévoilé à l’occasion du Mondial de Paris, a reçu 46 commandes sur le salon.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos