Les nouvelles Audi e-tron GT quattro et RS e-tron GT sont disponibles à la commande

Publié le par

Grâce aux nouvelles e-tron GT quattro et RS e-tron GT, Audi ambitionne de s’imposer comme le leader des véhicules électriques haut de gamme.

© Audi
© Audi

Publiquement révélés le 9 février dernier, les deux modèles accentuent l’entrée du constructeur dans l’ère de l’électrification dans la mesure où ils sont entièrement animés par une motorisation électrique. Après leurs caractéristiques et fiches techniques, les Audi e-tron GT quattro et RS e-tron GT dévoilent désormais leurs tarifs : il faudra compter au bas mot 101 500 euros pour la première, contre 140 700 euros minimum pour la seconde.

Propulsée par deux moteurs électriques, l’Audi e-tron GT quattro développe 476 ou 530 chevaux en overboost. Grâce à sa batterie d’une capacité nette de 85 kWh, la GT dispose d’une autonomie électrique de l’ordre de 487 kilomètres selon le cycle WLTP. Sa technologie de 800 volts permet une charge rapide en courant continu avec une puissance allant jusqu’à 270 kW. Autrement dit, la charge de 5 à 80 % s’effectue en 22 minutes et 30 secondes. L’Audi RS e-tron GT, quant à elle, développe 598 chevaux mais cette puissance peut être augmentée jusqu’à 646 chevaux grâce à l’overboost. Dotée de la même capacité de batterie que l’e-tron GT quattro, l’autonomie de la RS e-tron GT est de 472 kilomètres (WLTP). La taille des roues peut aller jusqu’à 21 pouces et les disques de frein – qui sont disponibles en option en carbone céramique – ont un diamètre allant jusqu’à 420 millimètres. Enfin, à l’instar de tous les modèles Audi, l’e-tron GT est entièrement connectée : « L’info-divertissement, les services en ligne d’Audi sont connectés et les systèmes d’assistance sont à la pointe de la technologie ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos