Les petits modèles, toujours plus vendus en France

Publié le par

Les petits modèles, toujours plus vendus en France

Selon La Tribune.fr, qui relaye des données du CCFA, les ventes de petits modèles d’entrée de gamme ont encore progressé et représenté 55 % des immatriculations globales de voitures neuves au cumul du premier trimestre 2014. Ce ratio est à comparer au score des 52 % de l’an dernier à même époque, ou aux 51 % de 2011.
Dans cet article publié sur le site du quotidien économique, Alain-Gabriel Verdevoye, remarque du même coup qu’avec cette proportion dominante des Small Cars, la France s’éloignerait d’une moyenne ouest-européenne au titre de laquelle, ce type de modèles (type Renault Twingo ou Peugeot 208) ne génèrerait que 43 % des livraisons de V.P.N. continentales.
Maigre consolation mise en avant par notre confrère : toutes les autres catégories de modèles voient leur part de marché refluer au sein de l’hexagone. Y compris celle des Hauts de gamme dont la position est laminée à hauteur de 4 %, contre 11 % pour l’ensemble du Vieux continent.
Regret additionnel : les « petites », largement commercialisées avec une marge proche de la nullité par les groupes Renault ainsi que PSA, ne se vendraient quasiment qu’en Europe continentale. Tout comme elles semblent largement produites hors de notre territoire national.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos