Les premières Fisker sont arrivées en France

Publié le par

Les premières Fisker sont arrivées en France

La marque californienne créée par le designer Henrik Fisker et son associé Bernhard Koehler arrive de manière concrète dans l’hexagone. Les deux premiers exemplaires de la berline hybride rechargeable Karma viennent d’arriver au siège du groupe Emil Frey France qui l’importe au côté de Mitsubishi, Subaru, Daihatsu et SsangYong.

Son président Jean-Claude Debard et Jean-Charles Cadon, responsable de la marque dans l’hexagone, ont déjà sélectionné cinq points de vente pour distribuer Fisker. Il s’agit du groupe Sivam (Sivam Paris Sud) qui lui appartient, du groupe Dugardin (First Automobiles) qui accueille ce nouveau constructeur dans ses locaux de Lille. A Tours, les amateurs de berlines exclusives peuvent retrouver la Karma chez le groupe Chassay (Automobiles Chassay), tandis qu’à Lyon, Bordeaux et Nice, les groupes Automotion, Boniface et Cavallari complètent le maillage hexagonal.

Chaque établissement devrait recevoir un exemplaire de la Karma au début du mois de mai. « Nous lançons cette aventure avec des partenaires de confiance. Nous n’avons pas souhaité imposer de normes. La seule exigence repose sur les services avec la nécessité d’une formation diplômante pour un voire deux techniciens de l’affaire afin de pouvoir intervenir en sécurité sur ce type de véhicule », explique Jean-Charles Cadon qui recherche idéalement encore un représentant dans l’Est de la France.

A partir de 102 300 euros

Chaque Karma est garantie 48 mois ou 100 000 km et bénéficie d’un « Package Assistance VIP » développé en partenariat avec Mondial Assistance. Ce service comprend également une solution de conciergerie dédiée à chaque propriétaire. Disponible à partir de 102 300 euros, la Karma bénéficie d’une aide de 3 500 euros et est exonérée de la TVS (taxe sur les véhicules de société). « C’est la première voiture de luxe qui bénéficie d’un tel soutien. Cela lui confère un réel potentiel auprès des chefs d’entreprise qui véhiculeront une image eco-friendly tout en se faisant plaisir », poursuit J-C Cadon. Ce modèle exclusif est fabriqué en Finlande, chez l’équipementier Valmet. Emil Frey France espère commercialiser 150 VN en année pleine.

Jean-Claude Debard, président d’Emil Frey France, devant l’une des deux premières Fisker importées en France

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos