Les ressources humaines pour une bonne gestion d’entreprise

Publié le par

Les ressources humaines pour une bonne gestion d’entreprise

La stratégie RH au sein d’une entreprise est indispensable pour manager ses collaborateurs de façon optimale. Ces missions sont attribuées au service ressources humaines, mais un manager se doit d’avoir de solides compétences pour appuyer cette politique. Pour les structures à plus petite échelle ou en cours de développement, les compétences RH reposent sur le personnel encadrant et le chef d’entreprise.

Parmi les compétences nécessaires, il faut notamment pouvoir mettre en place un processus de recrutement efficace, gage de fidélisation des collaborateurs. Pour cela, la création des fiches de poste ainsi que les emplois de l’entreprise doivent être en conformité avec les classifications RNQSA (Répertoire national des qualifications des services de l’automobile). Entretiens annuels d’évaluation, entretiens professionnels, plan de développement des compétences sont autant d’outils à développer pour structurer sa fonction RH et respecter les obligations légales. Les métiers de l’automobile étant très encadrés, la mise en conformité selon les bases du droit social est primordiale.

Pour vous aider dans cette démarche, le GNFA propose une prestation d’accompagnement terrain de qualité, opérée par ses 40 experts métiers répartis sur toute la France. Cette prestation vise à optimiser le management RH grâce à des outils fiables et des conseils de professionnels de la branche automobile adaptés à chaque entreprise.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos