Les scooters électriques Zeway seront vendus par le groupe Fnac Darty

Publié le par

Après la vente de la Citroën Ami, l’enseigne de distribution étend son offre de mobilité urbaine et durable en s’associant avec Zeway qui a développé un concept de scooter électrique à batterie échangeable, visant ainsi à supprimer les contraintes de la recharge et de l’autonomie.

© Zeway
© Zeway

Nouvel acteur sur le marché de la mobilité citadine zéro émission, la jeune pousse française Zeway propose une solution de scooter électrique à batterie échangeable, qui s’appuie sur un réseau de 40 stations d’échange de batteries réparties dans certaines enseignes partenaires de Zeway (Monoprix, Esso, BNP Paribas et des laveries) dans Paris intra-muros et sa proche banlieue.

Commercialisé en ligne depuis le mois de mars, le premier modèle de scooter swapperOne de 50 cm3 peut dorénavant appuyer sa commercialisation sur le récent partenariat signé avec le groupe Fnac Darty. Le deux-roues est donc disponible dans les magasins Fnac Saint-Lazare, Fnac Ternes, Darty Passy, Darty République et Darty Beaugrenelle, ainsi que sur les sites internet des deux enseignes. « Ce partenariat va permettre d’accélérer la diffusion de notre solution inédite de scooter électrique, et ainsi le basculement du thermique vers l’électrique, commente Stéphanie Gosset, co-fondatrice de Zeway. Il va également contribuer à convaincre les personnes à la recherche d’une mobilité personnelle, fluide, propre et compétitive ».

Les clients Fnac et Darty pourront ainsi découvrir et essayer gratuitement le scooter en magasin, mais aussi appréhender le processus d’échange de batteries avec les équipes de Zeway. Selon les informations de la marque, cette manipulation permet au véhicule d’être rechargé en 50 secondes dans une station, contre 5 heures sur une prise de secteur traditionnelle. Une offre de location longue durée de 36 mois est proposée au prix de 130 euros par mois pour les particuliers (dès 89 euros HT/mois pour les entreprises) comprenant la location, le kilométrage illimité, l’assurance, la maintenance, et l’accès illimité aux stations d’échange de batteries. Par ailleurs, en passant par le réseau Fnac Darty, les clients bénéficieront en exclusivité de la livraison offerte à domicile sous trois semaines (après acceptation du dossier) et de 300 euros d’accessoires offerts (jupe, Topcase de 40 litres, porte téléphone et chargeur).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos