Les touches piano du nouveau 3008…

Publié le par

Les faits :

Le 27 avril dernier, j’ai assisté aux neuvièmes rencontres de l’association Wave où j’ai passé une excellente soirée. L’introduction d’Elisabeth Young puis les différents sujets abordés par les membres du bureau, portraits de femmes de start-ups de l’automobile étaient vivifiants et ressourçants… Bravo à Elles toutes !

Réflexion :

Là où c’est devenu décoiffant, et véritablement marquant à mes yeux et mes oreilles, c’est lors des deux temps forts qui suivirent. Tout d’abord lors de l’interview du grand témoin, Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo, bien aidé par Florence Lagarde et Christophe Bourroux. La qualité de son discours, la justesse des mots, la vision internationale, l’humilité et le charisme qui s’en sont dégagés étaient extrêmement motivants et engageants pour les jeunes générations d’ingénieur(e)s qui ont envie de participer à la compétition internationale. La mixité bien sûr et la richesse des différences constituent à n’en pas douter une véritable opportunité pour favoriser le rayonnement des grandes entreprises françaises à travers le monde. Bravo et merci Monsieur pour cette grande leçon de management en direct live.

Le deuxième temps fort correspondait à la remise du trophée de la Femme de l’année. C’est Saran Diakité Kaba, Head of User Experience Cockpit Team (UXCT) & Human Machine Interaction (HMI) de PSA groupe qui s’est vue remettre le titre. Elle a immédiatement partagé le prix avec une partie de son équipe, une petite dizaine de jeunes femmes qu’elle a invitées à la rejoindre sur scène. Puis elle a raconté son parcours, le mode de fonctionnement qu’elle a su insuffler puis imposer dans son entité et avec ses fournisseurs internes et externe au service de la réussite collective. C’était tout simplement captivant !

Ma conclusion subjective :

Je pense que les autres participants à cette soirée seront tous de mon avis.
Et les touches piano de la 3008, me direz-vous ? Eh bien dans les digressions que Saran a utilisées pour situer son parcours, elle a rappelé qu’elle avait commencé par le Conservatoire de musique… et qu’il fallait savoir donner du plaisir et partager ses émotions pour donner envie… Le raccourci vers les très belles et pertinentes touches piano du nouveau 3008 est sûrement un peu facile mais pas si éloigné que ça des méthodes de créativité employées pour la réalisation de ce numéro à succès pour Peugeot.

Et vous, quel est votre point de vue ?

jl.chotard@akpartners.fr

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos