Les trophées de l’Environnement reviennent pour la 7e édition

Publié le par

La société Autoeco a créé en 2009 le label Autoecoclean dans le but de récompenser les meilleurs garages de son réseau quant à leur implication dans le développement durable. Le label se décline en quatre niveaux : bronze, silver, gold et platine.

Les trophées de l’Environnement reviennent pour la 7e édition

À vos agendas ! Organisé par la société Autoeco, en partenariat avec le magazine Auto Infos, l’événement rassemble depuis six ans les acteurs de l’après-vente et de la réparation automobile. La septième édition aura lieu le 12 septembre 2019, au cœur de l’Hôtel Paris Marriott des Champs-Élysées.

Comme chaque année, les réparateurs, marques et groupes automobiles les plus vertueux en termes de respect de l’environnement seront récompensés. Au total, douze trophées seront décernés : sept prix thématiques, un prix de prévention, un prix performance, un prix groupe automobile, un prix coup de cœur et un prix marque automobile.

À l’instar des six éditions précédentes, seuls les réparateurs automobiles répondant au moins aux critères des niveaux silver et gold (collecte de 5 déchets dangereux et 3 déchets non dangereux minimum sur 3 ans consécutifs) du label Autoecoclean peuvent prétendre au concours. Pour ce faire, ils doivent remplir un questionnaire sur le site www.autoeco.com (première plateforme informatique de traçabilité du recyclage automobile français), faisant acte de candidature. Pour rappel, la participation à l’événement est gratuite.

Autoeco en quelques chiffres c’est : 31 réseaux adhérents, 135 collecteurs référencés, 49 520 tonnes collectés en 2019, 104 990 lignes de collectes intégrés et 62 194 points de collectes.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos