Les utilitaires Ford en route vers la conduite semi autonome

Publié le par

Après avoir subi 10 000 kilomètres de test en conditions réelles de conduite, la technologie prédictive de piétons arrive sur les Transit et Transit Custom.

Les utilitaires Ford en route vers la conduite semi autonome

Déjà disponible à bord de certains véhicules particuliers, cet outil, permet de détecter les piétons, de prédire qu’ils sont susceptibles de s’engager sur la chaussée et d’enclencher automatiquement le freinage si le conducteur ne réagit pas aux avertissements sonores et visuels émis.
Ce système est basé sur la collecte des informations de la caméra placé en haut du pare-brise et des radars situés dans le pare-chocs arrière : leur analyse via une base de données intégrant de formes de piétons permet au dispositif de faire le distinguo entre les objets typique de l’environnement routier comme les arbres ou les panneaux, et les piétons.

10 000 kilomètres de test

Pour mettre au point cette technologie, Ford a sondé 10 000 personnes à travers l’Europe afin de mieux comprendre les sources de distraction des piétons traversant les routes, y compris hors de passages protégés. Après avoir testé le dispositif sur circuit en utilisant des plates-formes équipées de mannequins grandeur nature, les ingénieurs du constructeur l’ont mis à l’épreuve durant des mois dans les rues de certaines villes européennes encombrées telles que Paris et Amsterdam. Ce sont 10 000 kilomètres qui ont été parcourus avant la phase de lancement.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos