Les valeurs du Crédit Moderne

Publié le par

Jean-Luc CHOTARD
Jean-Luc CHOTARD

Les faits :

J’ai la chance cette semaine d’intervenir dans le cadre d’une mission d’accompagnement VO d’un importateur dans les Antilles et je me suis retrouvé à assister à une réunion du Crédit Moderne présentant un produit d’extension de garantie VO lié au financement très complet.

Réflexion :

Vaste sujet et opportunité réelle de ventes supplémentaires et fidélisantes pour les professionnels de tous poils et qui n’est certainement pas encore exploitée à hauteur de tout son potentiel, métropole compris… Dans la salle étaient affichés les valeurs et principes de management de l’entreprise sous forme de posters. Les Leadership Guidelines étaient les suivants :

PNG

Ils étaient détaillés ensuite thème par thème et je me suis attardé sur cette affichette car je crois que le principal y est dit.

Ma conclusion subjective :

A une époque où l’on doit industrialiser les processus et automatiser tout ce qui peut l’être pour rester compétitif et dégager du temps pour permettre d’effectuer des tâches à plus forte valeur ajoutée, il me semble que ces valeurs sont essentielles pour redonner à l’humain toute l’importance qu’il mérite. D’ailleurs, la signature de Cetelem, c’est « plus responsable ensemble », il est vrai que Cetelem et Crédit Moderne, c’est même combat !

Et vous, quel est votre point de vue ?
jlchotard@agence-k.fr

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos