Les véhicules électrifiés, moteurs de la croissance de BMW en octobre

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Les véhicules électrifiés jouent un rôle de plus en plus important dans les ventes globales du groupe BMW. Ce dernier a vu ses résultats d’octobre progresser de 1,7 % et ce, en dépit d’un marché européen perturbé par l’introduction de la nouvelle norme WLTP.

Les véhicules électrifiés, moteurs de la croissance de BMW en octobre

Avec 200 883 unités immatriculées en octobre à travers le monde, le groupe BMW enregistre une hausse de 1,7 % sur le mois d’octobre par rapport à la même période en 2017. Ce résultat porte donc le total des ventes de la société à 2 035 695 véhicules sur les dix premiers mois de l’année, soit une hausse de 1,3 % par rapport à l’année précédente. « Nous mettons clairement l’accent sur la croissance rentable au cours de cette période imprévisible, en particulier en Europe, où le marché continue de subir une pression importante sur les prix après l’introduction de la nouvelle procédure de test WLTP, admet Pieter Nota, membre du conseil de direction de BMW AG, responsable des ventes et de la marque BMW. Dans le même temps, les ventes de nos véhicules électrifiés ont augmenté de plus de 40 % au cours de l’année ». En témoigne le succès rencontré par le BMW i3 100 % électrique, qui affiche une croissance des ventes de 10,8 % en octobre avec 3 158 unités. À noter que les livraisons de véhicules BMW i, BMW iPerformance et Mini Electric ont totalisé 13 016 unités dans le monde en octobre, soit une augmentation de 38,4 % par rapport au même mois en 2017. En octobre, 18,4 % des ventes de berlines BMW Serie 5 et 23,1 % des ventes de BMW Serie 2 Active Tourer étaient des véhicules hybrides rechargeables. Le nombre total de véhicules électrifiés du groupe BMW depuis le début de l’année s’élève à 110 560 unités (+ 41,6 %). Des résultats qui contribuent à positionner la marque comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux de mobilité électrifiée.

140 000 véhicules électrifiés d’ici à la fin de l’année

Le constructeur allemand s’est fixé un objectif de 140 000 ventes électrifiées avant la fin de l’année et ambitionne un total de plus d’un demi-million de ventes électrifiées à l’horizon 2020. En 2025, le groupe BMW comptera au moins 25 véhicules électrifiés dans sa gamme, parmi lesquels 12 seront des véhicules entièrement électriques. À la fin du mois, la société célébrera la première mondiale de son très attendu véhicule iNext Vision au salon de l’auto de Los Angeles.

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