Les ventes B to B de Hyundai France ont battu leur record en 2019

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Hyundai Motor France signe son record historique de ventes aux professionnels avec près de 8 000 véhicules en 2019, soit un bond de 46 % par rapport à 2018. En cinq ans, le nombre de ventes B to B Hyundai a quadruplé.

© Hyundai.
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L’année 2019 est une fois de plus un exercice record pour Hyundai Motor France avec 39 970 immatriculations VP (40 317 immatriculations VP+VU), soit une progression de 12,5 %. Parmi les moteurs principaux de cette croissance, les ventes aux entreprises qui enregistrent leur cinquième année record d’affilée avec près de 7 991 ventes. Déjà en progression de 33 % l’an passé, les ventes B to B de Hyundai accélèrent encore en 2019 (+ 46 %). En cinq ans, le nombre de Hyundai vendues aux professionnels a été multiplié par quatre.

« Le succès de Hyundai auprès des entreprises s’explique par un réseau de Centres Hyundai Entreprises professionnel bien implanté localement, un TCO optimisé et, enfin, une gamme éco-responsable BlueDrive capable de répondre à tous les besoins des flottes d’entreprises », explique Dominique Gobin, directeur ventes flottes et véhicules d’occasion de Hyundai Motor France. « Autant d’éléments forts qui valident la cohérence d’une stratégie mise en place en 2014 et qui présente de grandes ambitions pour 2020. Nous prévoyons de réaliser 10 000 ventes B to B et de porter à 50 % la part des modèles électrifiés dans nos volumes », ajoute-t-il.

Gamme BlueDrive : 20 % du B to B

Le top des ventes aux professionnels s’établit comme suit : le Tucson (39 % des ventes), le Kona (30 %), l’i20 (10 %), l’Ioniq (9 %).

Les modèles électrifiés de la gamme BlueDrive représentent déjà 20 % des ventes B to B, une proportion qui passera à 50 % en 2020. Hyundai commercialise, en effet, de nombreuses solutions alternatives parmi lesquelles : l’hybridation légère 48V, les motorisations hybrides et hybrides rechargeables, les véhicules électriques à batterie ou alimentés à l’hydrogène. Il convient de souligner que la marque a fait son entrée dans les flottes d’Engie, de Würth et de Coca-Cola.

Progression de 49 % en LLD

Les ventes LLD progressent également de 49 % par rapport à 2018 et représentent désormais 35 % du volume global. Parmi ces dernières, celles réalisées à travers la captive de la marque (Hyundai Leasing) grimpent de 38 %. Rappelons que le constructeur coréen Hyundai Entreprises est devenu partenaire exclusif du Sesam LLD (Syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et des mobilités). Un partenariat motivé par la dynamique de Hyundai en France, la gamme BlueDrive incluant l’hydrogène et les projets d’innovation de la marque (trottinette électrique, voiture autonome, taxis aériens...).

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, B2B

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