Les ventes VN en France dynamisées par la location

Publié le par

Les financements d’automobiles ont enregistré en novembre une progression à deux chiffres, tirés par les formules de location.

Les ventes VN en France dynamisées par la location

En novembre, 180 012 véhicules neufs ont été financés en France, soit un volume en hausse de 10,33 % par rapport à la même période en 2016. Selon AAA-Data, plus de la moitié de ces véhicules financés l’ont été soit au comptant, soit via un crédit classique. 98 128 véhicules neufs ont ainsi été vendus via ces offres, soit un volume en progression de 5,88 %.

Mais les plus fortes augmentations ont été constatées du côté des formules locatives : la location avec option d’achat (LOA) a permis d’immatriculer 22 442 véhicules neufs, soit un volume en forte hausse de 17,49 %. La location longue durée (LLD) a quant à elle été à l’origine de plus de 52 000 ventes de VN, soit une progression de 14,6 %. La LOA et la LLD ont ainsi représenté respectivement 12,47 et 28,9 % des financements totaux.

À noter également sur ce mois de novembre l’accroissement significatif des locations courte durée : 7 427 véhicules neufs ont été immatriculés par ce biais, un volume en progression de près de 24 %.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos