Les ventes aux particuliers emmènent le marché français en juin 2020

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D’après les données fournies par AAA Data, le marché français des voitures particulières neuves a enregistré une croissance de 1,24% en juin 2020 par rapport à la même période l’an passé. Au total, les réseaux ont commercialisé 233 820 unités pendant cette période.

52,20% : une part de marché inédite depuis deux ans pour les particuliers

En regardant le détail des ventes par canal et catégorie de clientèle, on remarque que le canal des particuliers a retrouvé des niveaux jamais atteints depuis deux ans. En baisse importante depuis 2019, les ventes aux particuliers ont progressé de +22,86% par rapport à la même période de référence en 2019 avec une part de marché de 52,20%. La reprise des ventes est réelle au niveau des particuliers. On peut y avoir à la fois un rattrapage des ventes pendant la période de confinement et aussi les bénéfices du plan de relance automobile dont la prime à la conversion.

Le B2B en recul en juin 2020

Le canal des professionnels porte le marché français depuis plusieurs mois. Ce n’est plus le cas en juin. Les sociétés enregistrent un recul de 4,92% pour une pénétration de 11,83%. Tandis que le canal de LLD affiche une baisse de 3,86% pour PDM de 8,69%.

Les canaux tactiques en fort recul

A noter la baisse importante du canal tactique des véhicules de démonstration qui enregistre une baisse de 18,85% pour une part de marché de 14,85%. Même tendance pour la location courte durée, durement touchée par la crise et oubliée dans les plans de relance de l’Etat, celle-ci enregistre un recul de 7,87% pendant cette période.

-38,63% sur le premier semestre 2020

Au bilan du premier semestre 2020, le marché français VP affiche un recul de 38,63% pour un total de 715 804 véhicules immatriculés.

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