Les ventes aux particuliers chutent de 11,59 % en février 2021

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Après avoir progressé de 0,61 % en janvier dernier, le canal des particuliers accuse une chute de 11,59 % au mois de février pour une part de marché de 43,17 %.

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D’après les statistiques de AAA Data, le marché automobile français des voitures particulières chute de 20,95 % en février 2021 par rapport à la même période en 2020. Au total, 132 637 unités ont été immatriculées durant cette période. Sur les deux premiers mois de l’année, le marché accuse un repli de - 14,24 %.

Une chute importante que l’on doit évidemment et exclusivement au couvre-feu mis en place en France depuis plusieurs semaines. Assez logiquement, le marché des particuliers enregistre une baisse de - 11,59 % pour une part de marché de 43,17 %.

Plongeon des canaux tactiques

Les canaux tactiques plongent de 77,83 % en février. La baisse respective du canal des véhicules de démonstration et de celui des loueurs courte durée est de - 23,28 % et de - 54,55 %.

Baisse de 28,51 % pour le B to B

Les ventes des professionnels sont également impactées par la crise sanitaire en février, avec une baisse globale de 28,51 %. La LLD affiche un repli de 12,89 % quand, dans le même temps, les ventes aux sociétés enregistrent une baisse de 15,62 %.

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