Les ventes d’Audi impactées par la Chine au premier trimestre

Publié le par

Malgré un bon début d’année en Europe de l’Ouest et Amérique du Nord, avec une progression de + 3,6 %, les ventes d’Audi sont en recul de - 7,3 % dans le monde au premier trimestre 2017, en raison notamment d’une baisse des ventes en Chine de - 22,1 %.

Les ventes d'Audi impactées par la Chine au premier trimestre

La marque Audi a vendu 422 600 véhicules au premier trimestre 2017, soit 7,3% de moins que l’année dernière. Les marchés internationaux constatent des performances contrastées sur les différents marchés : l’Europe de l’Ouest (+ 2,4 %) et l’Amérique du Nord (+ 8,6 %) enregistrent le début d’année le plus réussi de l’histoire du constructeur malgré le renouvellement de modèles à grand volume tels que l’Audi Q5 et la famille A5.

« Compte tenu de notre offensive modèles et des importants progrès en Chine, nous envisageons l’avenir avec confiance », a rappelé Dietmar Voggenreiter, membre du directoire de AUDI AG, au cours du point trimestriel de la marque.

Un recul en Chine au premier trimestre 2017

En Chine (- 22,1 %), « des circonstances exceptionnelles ont eu un fort impact sur le marché », précise le constructeur allemand. Audi pose les bases structurelles sur le marché pour la décennie à venir. Au mois de mars, Audi a livré 173 450 unités, soit 6,8 % de moins qu’en 2016.

Pour cela, Audi met l’accent sur l’expansion de la mobilité électrique. Audi et son partenaire local FAW ont décidé de renforcer leur collaboration pour ensuite définir la mise en œuvre opérationnelle. En outre, le constructeur prévoit de couvrir un marché potentiellement plus grand via la fusion avec SAIC. Concernant les fondations structurelles du partenariat, Audi et FAW sont engagés dans des discussions constructives avec les partenaires chinois « pour un développement rentable et durable pour tous ». Par conséquent, les livraisons ont diminué de 22,1 % à 108 707 unités et de 18,9 % à 41 371 unités au mois de mars.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos