Les ventes de Mazda progressent en Europe

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Mazda présentera un nouveau SUV à l’occasion du salon de Genève. Il viendra compléter la gamme des SUV composée actuellement des CX-3 et CX-5.

Les ventes de Mazda progressent en Europe

Sur les neuf premiers mois de l’exercice fiscal 2018-2019, le constructeur japonais a vendu 1 170 000 unités à travers le monde. L’arrivée de plusieurs modèles remis au goût du jour, tels que la Mazda 6, le CX-3 et le MX-5, a permis de dynamiser les ventes de la firme japonaise à la fin des neufs premiers mois de cette période.

A l’instar de la première moitié de l’année fiscale, la région de l’Asie du Sud-Est a enregistré la plus forte augmentation en glissement annuel des ventes de véhicules entre le 1 er avril et le 31 décembre (104 000 unités), avec des ventes d’unités en hausse de 26 %. Avec une augmentation de 7 % des ventes, le Japon a fortement contribué à cette croissance. L’Amérique du Nord a vendu 320 000 unités, tout en maintenant une certaine stabilité. En Europe, 196 000 unités ont été vendues, soit une hausse de 2 % par rapport à l’année précédente. La forte croissance se poursuit en Espagne avec 16 000 véhicules vendus (+ 10 %) et au Royaume-Uni avec 25 000 unités (+ 6 %). Les ventes européennes ont été tirées par la Mazda 2 et le CX-5, en hausse respectivement de 8 et 15 % en glissement annuel.

Les ventes de Mazda au cours des neuf premiers mois ont généré un chiffre d’affaires de 20,3 milliards d’euros, soit un bénéfice d’exploitation de 462 millions d’euros et un résultat net de 286,8 millions d’euros. Le chiffre d’affaires annuel prévisionnel est estimé à 1 569 000 d’euros, le bénéfice d’exploitation est de 625,0 millions d’euros et un bénéfice net de 429,7 millions d’euros.

Avec le lancement actuel de la nouvelle génération de produits Mazda, qui a débuté avec la toute nouvelle Mazda 3 révélée au salon de l’automobile de Los Angeles en novembre 2018 et la présentation du nouveau crossover au salon de Genève en mars prochain, le constructeur japonais anticipe une hausse de ses résultats en 2019.

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