Véhicules électriques : les ventes démarrent !

Publié le par

Véhicules électriques : les ventes démarrent !

Les ventes de véhicules électriques ont doublé en 2012 s’élevant à 9 314 unités réparties entre 5 663 VP et 3 651 VU contre 4 313 modèles zéro émission en 2011 (2 630 VP et 1 683 VU). Publiés par l’Association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique (Avere France), ces chiffres permettent d’établir un classement.

Ainsi, la Peugeot iOn/Citroën C-Zero qui s’est écoulée à 2 744 exemplaires arrive en tête, suivie par la Blue Car de Vincent Bolloré (1 800 unités), la Nissan Leaf (524) et la Renault Fluence (343). Côté VU, Renault se distingue avec sa kangoo ZE vendue à 2 869 exemplaires.

2013 se présente sous les meilleurs auspices en raison de l’élargissement de l’offre disponible sur le marché (la Renault Zoé devrait être commercialisée en juin prochain et les utilitaires Berlingo et Partner électriques chez PSA sont très attendus) ainsi que les aides gouvernementales en place depuis juillet dernier via l’abondement des bonus pour l’achat de ce type de véhicules.

Le plan d’aide à la filière prévoyait aussi le déploiement des infrastructures confirmé par le ministère du Redressement productif. De quoi permettre à cette niche de décoller.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos