Les ventes du groupe BMW résistent sur le premier quadrimestre 2019

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Malgré une tendance à la baisse dans de nombreux marchés, les ventes du groupe BMW ont progressé de 0,7 % dans le monde au mois d’avril.

Les ventes du groupe BMW résistent sur le premier quadrimestre 2019

Les ventes du groupe BMW affichent une progression de 0,7 % en avril dans le monde. 196 179 véhicules ont été livrés au cours du mois d’avril, ce qui porte le total depuis le début de l’année à 801 520 unités, soit une évolution stable par rapport à l’an passé (+ 0,2 %). Ce résultat positif a été obtenu malgré la tendance à la baisse de nombreux marchés dans le monde.
 
« Ce résultat positif des ventes, obtenu dans un environnement difficile, montre qu’avec le déploiement en cours de notre modèle, nous attirons de nouveaux clients vers notre marque principale et progressons régulièrement vers notre objectif d’augmentation des ventes en 2019, a déclaré Pieter Nota, membre du comité de direction de BMW AG chargé des clients, des marques et des ventes. La demande pour le BMW X7 a dépassé nos attentes et a aidé les ventes globales de nos véhicules BMW X à augmenter de plus de 20 % en avril. Le passage au modèle de la BMW Série 3 se déroule comme prévu et sur les marchés où la septième génération est déjà disponible, les clients réagissent de manière très positive au nouveau modèle ».
 

Croissance en Chine, recul en Europe

Malgré un recul de ses ventes en Europe (- 2,5 %) en avril, le groupe BMW affiche tout de même des croissantes significatives en Allemagne (+ 11,1 %) et au Royaume-Uni (+ 2,4 %). Les bonnes nouvelles pour la marque germanique viennent d’Asie où BMW Group affiche une croissance de 18,2 % en Chine et 3,9 % au Japon. C’est moins bien en revanche aux États-Unis et en Amérique latine avec des baisses respectives de 2,1 % et 2,9 %.

Dans les mois à venir, en dépit de la situation concurrentielle sur le marché mondial et de certains autres vents contraires, BMW Group s’attend à ce que l’élan se renforce à mesure que l’année avance. La société continue de suivre sa stratégie consistant à prioriser la rentabilité avant le volume.

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