Les ventes mondiales de Jaguar Land Rover ont progressé de 7 % en 2017

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Avec 621 109 unités immatriculées, le groupe Jaguar Land Rover affiche une progression de + 7 % dans le monde par rapport à l’année précédente. Le boom des ventes en Chine et aux États-Unis a permis de compenser une stagnation au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe et notamment en France (- 4 %).

Les ventes mondiales de Jaguar Land Rover ont progressé de 7 % en 2017

Jaguar Land Rover a enregistré en 2017 une nouvelle croissance de ses ventes à l’international (+ 7 %), soit un volume trois fois supérieur à celui de 2009 pour les deux marques. Cette croissance des ventes pour la septième année consécutive est le résultat de l’introduction de nouveaux modèles sur ses segments traditionnels mais aussi de l’ouverture à de nouveaux segments, sans oublier l’augmentation des ventes de moteurs Ingenium diesel et essence et le développement des capacités de production à l’international.

Des conditions plus difficiles en Europe

La croissance en Chine et aux États-Unis a permis de compenser les conditions difficiles des marchés en Europe continentale, au Royaume-Uni et dans le reste du monde. La Chine est devenue le premier marché en 2017 avec des ventes en progression de 23 % par rapport à l’année précédente, à 146 399 unités. Avec 128 097 véhicules écoulés, l’Amérique du Nord enregistre une année record avec une hausse de + 9 % par rapport à 2016. Avec un total de 138 643 unités, les ventes européennes des deux marques sont atones pour l’année 2017. En France, Jaguar Land Rover a vendu 14 731 véhicules, soit un recul de 4 %, dont 10 970 unités pour Land Rover (- 6 %) et 3 761 unités pour Jaguar (+ 1 %).

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