Les ventes mondiales de Volvo Cars en hausse de 30,2 % en janvier

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En janvier, le modèle Volvo Cars le plus vendu est le XC40 avec 17 770 unités (10 802 en 2020), suivi par le XC60 avec 17 053 véhicules vendus (13 353 en 2020) et le XC90 avec 7 564 véhicules vendus (6 902 en 2020).

© Volvo Cars
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Alors que le constructeur suédois signait des résultats en baisse de 24,4 % en 2020, Volvo performe en ce début d’année 2021 avec une augmentation 30,2 % de ses ventes mondiales, soit 59 588 unités contre 45 752 en janvier 2020. Alors certes, il est encore trop tôt pour parler de rebond global, mais ces premiers résultats positifs sont tout de même encourageants pour la marque et par extension pour le marché automobile. La gamme des SUV continue de susciter l’engouement des acheteurs avec 71 % du volume total des ventes, tandis que la gamme de véhicules rechargeables Recharge poursuit sa croissance, doublant ainsi ses immatriculations par rapport à janvier dernier. Cette catégorie représente désormais 23 % du total des ventes mondiales de Volvo Cars.

Le mois dernier, Volvo a pu en grande partie s’appuyer sur les ventes enregistrées en Chine où les immatriculations ont progressé de 91,3 % par rapport à la même période en 2020, soit 19 160 véhicules sur le mois de janvier. Sur le territoire, cette croissance a été favorisée par une forte demande sur l’ensemble du marché, mais également par l’accélération des ventes du SUV compact Volvo XC40 et de la berline Volvo S60. Aux États-Unis, les ventes ont atteint les 8 151 unités en janvier, soit une hausse de 32,4 % par rapport à la même période l’année dernière.

Les modèles hybrides rechargeables sollicités

En Europe, les ventes ont augmenté de 9 % en janvier avec 24 857 véhicules vendus contre 22 810 en janvier 2020, grâce notamment aux excellentes performances de plusieurs marchés clés comme la Suède, l’Allemagne et les Pays-Bas. La part des véhicules Recharge était de 41 % du total des ventes réalisées en Europe. Enfin, en France, Volvo Cars enregistre 1 143 immatriculations, en hausse de 48,2 % par rapport à janvier 2020 et ses 771 ventes. Sur ce premier mois de l’année, Volvo Car France a réalisé 65 % de ses immatriculations avec des modèles hybrides rechargeables. Les Volvo XC40 et Volvo XC60 se placent respectivement à la cinquième et à la dixième place du top 10 des ventes sur le marché des véhicules particuliers hybrides rechargeables. La gamme de SUV continue d’occuper le podium des ventes de la marque dans l’Hexagone avec, dans l’ordre, le XC40 (540 immatriculations / + 122,2 %), le XC60 (333 immatriculations / + 4,4 %) et le XC90 (134 immatriculations / + 44,1 %).

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