Levée de fonds : Trustoo approche le million d’euros pour développer ses activités

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Avec les 900 000 euros récoltés, la start-up française entend accélérer son déploiement sur le marché français et européen, mais aussi lancer de nouveaux services notamment à l’intention des professionnels.

© Trustoo
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Avec une moyenne de six millions de voitures d’occasion vendues en France au cours des deux années passés, force est de constater que le marché du VO ne semble pas connaître la crise auprès des ménages (contrairement aux vendeurs qui constatent une pénurie d’approvisionnement en matière de véhicules depuis le début de la pandémie).

Trustoo, start-up française spécialisée depuis 2018 dans l’inspection avant achat de voitures d’occasion, a surfé sur cette vague dynamique en réalisant une levée de fonds de l’ordre de 900 000 euros. Une prouesse en cette période difficile pour beaucoup d’entreprises qui voient leur système économique fragilisé par la crise sanitaire. Parmi les investisseurs conquis par les atouts de la jeune pousse se trouvent : Christophe Sapet, fondateur de Navya, ainsi que le fonds d’investissement HCPV Ventures, composé notamment de Liyes Haddad, directeur des opérations industrielles chez Navya.

S’agrandir en Europe

Grâce à cette somme, Trustoo espère concrétiser trois projets majeurs que sont : poursuivre le développement de partenariats avec les plateformes d’annonces de voitures d’occasion en France et en Belgique, se déployer dans trois pays européens supplémentaires avant la fin de l’année et enfin déployer une offre de services pour les professionnels. « Ces 900 000 euros vont nous permettre d’investir dans la technologie avec, d’une part, la digitalisation de notre rapport d’inspection qui nous permettra d’identifier les usures anormales fréquentes, les défauts récurrents etc., et d’autre part, le recourt à l’intelligence artificielle pour accompagner nos spécialistes dans leurs missions, et aller encore plus loin dans la sécurisation des particuliers, explique Maxence Ghintran, co-fondateur de Trustoo. Si notre plan de développement se poursuit comme prévu, nous comptons réaliser une série A d’ici à 18 mois, pour ouvrir les premiers marchés européens limitrophes à la France avec des équipes nationales en Allemagne, Espagne et Italie ».

Trustoo a enregistré une croissance de 15 % par mois entre juillet et décembre 2020 grâce à son réseau composé de 750 spécialistes répartis entre la France, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne et le Luxembourg.

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