Mon Spécialiste Auto réalise une levée de fonds de 600 000 euros

Publié le par

Mon Spécialiste Auto permet aux professionnels d’établir l’état précis d’un véhicule d’occasion. La start-up vient de lever des fonds afin d’améliorer ses outils technologiques et de recruter de nouveaux salariés.

Mon Spécialiste Auto réalise une levée de fonds de 600 000 euros

Fondé en 2016 par Sacha Sardo et Jean-Michel Cochet, Mon Spécialiste Auto est un service d’inspection opérationnel sur toute la France, grâce à un réseau de 500 mécaniciens indépendants. La société associe cette expertise à une technologie permettant de faciliter l’état des lieux des véhicules.

Mon Spécialiste Auto vient de trouver des partenaires financiers pour soutenir son développement. Le groupe a déjà réussi à réunir 600 000 euros auprès de SIDE Capital. « Nous avons été séduits par le service innovant de Mon Spécialiste Auto, qui repose sur la qualité d’exécution d’un réseau de professionnels experts et passionnés par leur métier et une technologie robuste qui va considérablement faciliter la transition numérique de tous les professionnels du marché grâce à l’inspection de voitures d’occasion à domicile », explique Renaud Guillerm, fondateur et Managing Partner de SIDE Capital. En effet, la start-up promet une qualité et une réactivité identiques quelle que soit la position géographique du vendeur.

La firme souhaite maintenir un service de qualité en recrutant des profils passionnés par la mécanique, dotés d’un diplôme dans ce domaine et forts de deux ans d’expérience. Ces techniciens doivent avoir un statut d’auto entrepreneur. Ces valeurs ont permis à Mon Spécialiste Auto d’être sélectionné pas le CNPA pour intégrer le « Moov lab’ » au sein de station F.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos