Lexus : à quand le million de SUV vendus en Europe ?

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Aujourd’hui, 96 % des acheteurs de SUV Lexus en Europe de l’ouest choisissent une version Hybride.

Lexus : à quand le million de SUV vendus en Europe ?

« C’est une étape importante pour la marque » souligne à juste titre la marque dans un communiqué. Au terme de l’exercice précédent, le constructeur automobile de luxe a dépassé le seuil des 500 000 SUV vendus sur ses marchés européens. Une performance tirée par vers le haut grâce aux les modèles hybrides. Environ la moitié des 500 000 SUV Lexus vendus en Europe était des versions Hybrides, une proportion en augmentation très régulière. En 2019, à fin novembre, les Hybrides ont représenté 63% des ventes dans la région européenne (comprenant également la Norgvège, l’Islande, la SUissen l’Ukraine, le Kazakhstan, la région du Caucase, la Turquie et Israël), jusqu’à 96 % sur les marchés d’Europe de l’ouest et même 100 % en France.

Introduit en 2000, le modèle RX 300 a inauguré le concept de SUV Premium. Actuellement disponible sous sa quatrième génération, celui-ci s’est écoulé au cumul à 274 116 exemplaires. Le modèle peut d’ailleurs se prévaloir d’avoir également été le premier SUV Premium à disposer d’une version hybride auto-rechargeable avec la commercialisation du RX 400h en 2005.

Depuis, la marque a surfé sur le développement de cette technologie auto-rechargeable pour en faire l’un des piliers de sa gamme de SUV, notamment avec le NX lancé en 2014 (139 831 unités à fin novembre 2019), et le nouveau modèle compact UX commercialisé début 2019 (18 700 véhicules à fin novembre 2019). La gamme de SUV Lexus s’enrichira dès 2020 de l’UX 300e, le premier modèle 100% électrique de la marque.

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