Lexus actualise ses gammes

Publié le par

Le constructeur a présenté au Mondial de l’automobile sa nouvelle Lexus IS 300h, qui bénéficie notamment d’une dotation enrichie en équipements de sécurité. Mais a également levé le voile sur deux nouvelles finitions pour NX 300h ainsi qu’une version Premium Edition pour la gamme CT 200h.

Lexus actualise ses gammes

La nouvelle IS 300h, présentée au Mondial de Paris et désormais disponible à la commande, arrivera dans le réseau Lexus début 2017. Elle se caractérise par quelques évolutions esthétiques, à l’image d’une face avant revisitée avec des optiques étirées, des entrées d’air élargies dans le bouclier et une évolution de la calandre. À l’arrière, la nouvelle IS adopte notamment une signature lumineuse DEL en forme de L à trois niveaux pour chaque finition. À bord, la taille de l’écran multimédia passe de 7 à 10,3’’ sur les versions Luxe, F Sport et Executive et l’ergonomie de l’interface s’améliore grâce à l’ajout de nouvelles touches latérales.

Mais les modifications les plus importantes concernent surtout les équipements de sécurité dont bénéficie la berline. La nouvelle version intègre le Lexus Safety +, ensemble de systèmes de sécurité active associant une caméra et un radar à onde millimétrique. Il comprend le système de sécurité pré-collision avec détection des piétons, l’avertisseur de sortie de file de circulation, l’allumage automatique des feux de route, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de lecture des panneaux de circulation. À noter que les versions Executive et F Sport Executive disposent également de série du moniteur d’angle mort (BSM) avec indicateur de circulation arrière. Pas de changements en revanche sous le capot puisque la IS 300h bénéficie toujours de sa motorisation Full Hybrid de 223 ch pour une consommation de 4,3 l/100 km soit des émissions de CO2 de 97 g.

Deux nouvelles finitions pour le nouveau NX 300h

Le NX 300h est le second modèle de la gamme Lexus en France à être décliné en finition Sport Edition après la CT200. Cette finition reprend les mêmes équipements du NX 300h Pack et y ajoute des jantes, des coques de rétroviseurs et une calandre aux finitions noir laqué, ainsi que le système de navigation Lexus et l’accès sans clé Smart Entry. Côté tarif, comptez 44 990 euros pour la version deux roues motrices. Deuxième nouvelle finition proposée, F Sport Executive, avec notamment le système de vision panoramique à 360°, le Pack Technologie (affichage tête haute, aide au maintien dans la file de circulation LKA, gestion automatique des feux de route AHB), et la suspension variable adaptative AVS, le tout pour un prix d’appel de 63 790 euros.

Enfin, dernier changement : une nouvelle finition Premium Edition pour la CT 200h caractérisée par des jantes en alliage 17 pouces et sa sellerie exclusive en simili-cuir tahara noire, ivoire ou camel. Elle est proposée au même tarif que la finition Sport Edition, à 30 590 euros.

<galleria8864|width=630>

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos