Location longue durée : + 13 % au premier trimestre 2016

Publié le par

Location longue durée : + 13 % au premier trimestre 2016

D’après les chiffres du Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD), la location longue durée pour les professionnels se porte bien. Après une année 2015 en forte progression (6,5 %), le premier trimestre 2016 suit les mêmes tendances avec un total de 117 260 mises à la route, soit 13 % de plus que l’an passé à la même période. La LLD et les flottes d’entreprise représentent, pendant cette période, 23 % des immatriculations des VP. Ce qui donne un parc en LLD (fleet management compris) équivalent à 1 568 164 véhicules.

Le diesel recule mais reste très majoritaire dans les parcs

La part des véhicules essence dans les flottes des loueurs a continué de croître en 2015 pour atteindre 6 %. La croissance de la part des motorisations à faibles émissions a ralenti, mais elle continue de progresser significativement. Quoi qu’il en soit, les véhicules diesel continuent de dominer très largement le marché.

Dans sa lettre d’information périodique, le SNLVLD explique que, sans évoquer une situation « turbulence zéro », les loueurs s’accordent à considérer l’année 2015 comme une année sans grand bouleversement pour le secteur de la LLD. 33 % d’entre eux considèrent d’ailleurs que c’est le fait le plus marquant de l’année, dans un environnement propice à la montée des nouvelles motorisations et de la mobilité (42 %). 25 % se félicitent de la bonne tenue du VO et de la fiscalité stable. 33 % d’entre eux mentionnent la concentration du marché comme un élément notable pour l’activité en général.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos