Lotus : nouveaux standards pour un nouveau départ

Publié le par

Lotus se relance et revoit son identité de marque, ce qui donne naissance à des nouveaux standards pour ses concessions. Le premier exemple vient d’être inauguré à Bahrain par le groupe Adamas Motors LLC.

© Lotus
© Lotus

Lotus se relance avec la présentation de la nouvelle Emira. À cette occasion, le constructeur revoit son identité de marque et lance de nouveaux standards pour ses concessions. Détenue par Geely Automotive, Lotus ouvre un nouveau chapitre de son histoire. La marque d’origine britannique est toujours basée à Hethel et s’est lancée dans le renouvellement d’une gamme vieillissante. Après la présentation de l’Evija 100 % électrique en 2019, la firme vient de dévoiler l’Emira. Cette sportive plus conventionnelle devrait arriver bientôt dans des concessions aux nouvelles normes. Le premier exemple de ce nouveau concept vient d’ouvrir ses portes à Bahrain.

JPEG - 155.7 ko

Bond dans la modernité

L’établissement se situe au sein du centre commercial Moda Mall de Manama, capitale du Royaume de Bahrain. Cet ensemble est un point incontournable du commerce haut de gamme au sein du royaume. Il rassemble les grands noms du luxe et de la mode et prend place au cœur du World Trade Center de Bahrain. Le nouveau showroom Lotus s’élève à proximité de l’entrée principale, aux côtés d’autres marques de luxe. Cette concession appartient au groupe Adamas Motors LLC, qui représente les marques Aston Martin, Automobili Pininfarina, Lotus, McLaren et Morgan au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Basé à Dubai, ce groupe a été fondé en 2017 par Karl Hamer. Le nouveau showroom accueille les modèles actuels de la gamme dans un univers moderne et sportif, doté d’un mobilier contemporain minimaliste et de tous les outils numériques actuels. La couleur jaune du logo Lotus parcourt le sol et les murs sous la forme d’une bande dynamique mais discrète. Ces nouveaux standards doivent s’adapter à tous les marchés sur lesquels est présente la marque et sur ceux qu’elle souhaite aborder dans un futur proche. Un véritable bond dans la modernité pour un constructeur qui aborde une nouvelle étape de son histoire.

JPEG - 204.9 ko

JPEG - 142.7 ko

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos