Loueurs : la levée d’immobilisation facilitée !

Publié le par

La Commission Sécurité des Loueurs du CNPA s’est rapprochée du ministère de l’Intérieur pour mettre en place une plateforme électronique qui reçoit des alertes lorsqu’un véhicule de location est immobilisé par les forces de l’ordre.

Le ministère a diffusé une circulaire auprès de tous les services de police et de gendarmerie afin de les engager à utiliser ce système.

Les Loueurs du CNPA reçoivent donc directement un message comprenant l’immatriculation du véhicule, le nom du titulaire de la carte grise, la date et le motif de l’immobilisation, le commissariat ou la gendarmerie à l’origine de la procédure ainsi que le service à contacter.

Ce service est réservé aux adhérents des Loueurs du CNPA et à ceux du Syndicat National des Loueurs de Voitures en Longue Durée. Les membres intéressés doivent donc communiquer une adresse e-mail sur laquelle ils recevront ces alertes.

Ce système reste provisoire puisque les Loueurs du CNPA restent mobilisés pour trouver d’autres solutions encore plus performantes et plus pérennes sur ce sujet, par exemple une évolution du SIV.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos