Louis-Marie Chevalier est nommé directeur de PSA Retail France

Publié le par

Louis-Maris Chevalier a pris ses nouvelles fonctions le 1er janvier dernier. Il succède à Éric Basset, en poste depuis mars 2019. Ce dernier a évoqué des raisons personnelles pour justifier son départ du groupe.

© groupe PSA – direction de la communication
© groupe PSA – direction de la communication

Diplômé de l’ESCP et de l’IEP d’Aix-en-Provence, Louis-Marie Chevalier justifie d’une solide expérience dans le domaine du commerce automobile acquise essentiellement au sein du groupe PSA depuis septembre 2004. De fait, il y a occupé plusieurs postes, notamment au sein de la division du commerce où il a été successivement responsable marketing en direction régionale, puis zone manager et, enfin, directeur de succursale Citroën à Saint-Étienne. Dès 2015, il complète cette très bonne connaissance du commerce France par des expériences internationales en qualité de responsable de région pour des pays d’Europe centrale puis en Europe du Nord (Danemark, Suède ou encore l’Islande).

Avant d’être nommé directeur de PSA Retail France, Louis-Marie Chevalier était directeur de PSA Retail Business Paris, structure des ventes B to B de PSA Retail France, depuis février 2020. Suite à sa récente affectation, il reporte désormais à Anne Abboud, senior vice-présidente de PSA Retail. À l’instar de son prédécesseur Éric Basset, Louis-Marie Chevalier « devra poursuivre la transformation de nos métiers de la distribution et de la maintenance automobile, accélérer leur digitalisation et la transition énergétique, rappelle Anne Abboud. Louis-Marie Chevalier a toutes les qualités pour prendre la responsabilité de PSA Retail France ».

Mots clefs associés à cet article : PSA Retail

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos