Lourdes de la Sota Duñabeitia évolue chez Seat

Publié le par

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Lourdes de la Sota Duñabeitia aura pour mission d’accompagner la transformation électrique de l’entreprise.

© Seat
© Seat

Après avoir étudié l’économie et la gestion d’entreprise en Allemagne et en Espagne, Lourdes de la Sota Duñabeitia a débuté sa carrière professionnelle au sein du département de contrôle de la production et des investissements de Seat en 1992. Tout au long de son parcours professionnel, elle a occupé différents postes dans les domaines du contrôle de gestion, des ventes, de l’après-vente et de la distribution. Outre l’écurie espagnole, elle a également travaillé au sein du groupe Volkswagen auprès des marques Volkswagen et Audi en Espagne et en Allemagne. Elle justifie également d’une expérience chez Volkswagen USA où elle a été directrice régionale des ventes et du marketing pour le territoire des États-Unis. Depuis juillet 2017, la future directrice dirige l’expérience client des marques Seat et Cupra en tant que directrice de la stratégie marketing et commerciale, des ventes et de la digitalisation.

À compter du 1er juin 2021, Lourdes de la Sota Duñabeitia officiera en tant que directrice de la stratégie d’entreprise et des relations institutionnelles de Seat. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle dépendra directement de Wayne Griffiths, président de la firme espagnole : « Je travaille en étroite collaboration avec Lourdes de la Sota depuis plusieurs années, et j’ai toujours été inspiré par son style de leadership […] Je suis convaincu qu’avec sa détermination, ses connaissances et son enthousiasme, Lourdes a le profil idéal pour diriger la stratégie et les relations institutionnelles de notre entreprise, alors que nous nous dirigeons vers un avenir électrifié ». En effet, l’une de ses principales missions sera de piloter le projet Future Fast Forward destiné à l’électrification du groupe espagnol.

Mots clefs associés à cet article : Seat, Emploi

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos