Luc Donckerwolke étend son influence chez Hyundai et Genesis

Publié le par

Déjà en charge de la créativité chez Hyundai, le designer belge Luc Donckerwolke va aussi occuper ce rôle pour la marque premium Genesis, qu’il va diriger aux côtés de Jay Chang.

Nouvelle promotion pour Luc Donckerwolke chez Hyundai et Genesis.
Nouvelle promotion pour Luc Donckerwolke chez Hyundai et Genesis.

Alors qu’il a été récemment promu chief creative officer au sein de Hyundai Motor Group, la marque de luxe Genesis annonce que Luc Donckerwolke devient aussi son chief creative officer et son chief brand officer, sous l’égide de Jay Chang. Une fonction mondiale qui doit accompagner le développement de Genesis, appelée à trouver sa place dans le cercle fermé des marques premium.

Luc Donckerwolke a connu une riche carrière au sein du groupe Volkswagen, supervisant le style de nombreux modèles (Audi A2, Skoda Octavia, Lamborghini Gallardo et Murcielago…), avant de rejoindre le groupe Hyundai en 2016. En mars 2020, il avait dû prendre un peu de recul pour des raisons de santé, mais il a pu réintégrer le groupe en novembre 2020.

« Chez Genesis, le design incarne la marque et il est donc logique que de lier les prérogatives de style et de marque, au moment où notre base de clients s’élargit et où la demande en expérience client exclusive s’intensifie », commente Luc Donckerwolke.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos