Luca de Meo est nommé directeur général du groupe Renault

Publié le par

Pressenti depuis plusieurs semaines pour diriger Renault, l’ex-patron de Seat vient d’être nommé directeur général de la marque au losange. Luca de Meo prendra ses fonctions le 1er juillet prochain.

© Groupe Renault.
© Groupe Renault.

À l’issue de sa réunion du 28 janvier, le conseil d’administration du groupe Renault, sous la présidence de Jean-Dominique Senard, a décidé de nommer Luca de Meo en qualité de directeur général de Renault SA, et de président de Renault SAS. Sa prise de fonction sera opérationnelle à partir du 1er juillet prochain.

Clotilde Delbos nommée directrice générale adjointe

© Groupe Renault.
© Groupe Renault.

Clotilde Delbos, directrice générale de Renault SA par intérim continuera d’assumer ses fonctions jusqu’à l’entrée en fonction de Luca de Meo. Par ailleurs, le conseil d’administration a donné un avis favorable à sa nomination aux fonctions de directrice générale adjointe de Renault SA à compter du 1er juillet 2020.

Luca de Meo est né en Italie à Milan en 1967. Diplômé en administration des affaires à l’université commerciale Luigi Bocconi de Milan, il a débuté sa carrière chez Renault avant de rejoindre Toyota Europe, puis le groupe Fiat où il dirigeait les marques Lancia, Fiat et Alfa Romeo. Il bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans le secteur automobile. Il a ensuite rejoint le groupe Volkswagen en 2009 en tant que directeur du marketing, à la fois pour les voitures particulières de la marque Volkswagen et pour le groupe Volkswagen.

Il a ensuite occupé le poste de membre du conseil d’administration en charge des ventes et du marketing chez Audi AG en 2012. Depuis le 1er novembre 2015 jusqu’au mois de janvier 2020, il était président du comité exécutif de Seat et membre des conseils de surveillance de Ducati et de Lamborghini, et président du conseil d’administration du groupe Volkswagen en Italie.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos