Ludovic Leguem promu au sein de BMW France

Publié le par

Au 1er septembre 2021, Ludovic Leguem est nommé directeur délégué à la communication et aux affaires publiques de BMW France. Il succède à la brillante Nathalie Bauters, qui retourne aux États-Unis pour superviser la communication de l’usine de Spartanburg.

Ludovic Leguem poursuit sa belle carrière au sein de BMW Group France.
Ludovic Leguem poursuit sa belle carrière au sein de BMW Group France.

Auparavant chef du service communication marques, produits et technologies, Ludovic Leguem est donc promu au sein de BMW France au poste de directeur délégué à la communication et aux affaires publiques.

Diplômé de Neoma Business School et titulaire d’un mastère spécialisé en technologie et management de CentraleSupelec, Ludovic Leguem a rejoint BMW en 2002 en tant que chef de produits. « En 2006, il poursuit son parcours au sein de l’entreprise en tant que formateur commercial pour les marques BMW et Mini, puis intègre, fin 2007, la direction des ventes comme responsable grands comptes. En 2010, il est nommé chef du service marketing produit BMW, fonction qu’il occupera pendant 6 ans, avant d’assumer, à partir de 2016, la fonction de chef du service marketing communication pour la marque BMW. Depuis mars 2020, il occupe la fonction de chef du service communication marques, produits et technologies », rappelle le groupe par voie de communiqué.

« Arrivé au sein du groupe en tant que stagiaire en 2002, Ludovic a fait preuve de persévérance et a brillamment gravi les échelons. Il symbolise l’attachement qu’ont nos collaborateurs pour le groupe, et les opportunités que ce dernier leur offre », a souligné Vincent Salimon, président de BMW Group France. Et d’ajouter : « Je tiens aussi à remercier chaleureusement Nathalie Bauters à qui il succède, pour son travail et son investissement et lui souhaiter tous mes vœux de succès dans cette nouvelle étape américaine de sa carrière en tant que head of communications de notre filiale à Spartanburg ».

Nathalie Bauters est en effet retournée aux États-Unis durant l’été et va superviser les opérations de communication de l’importante usine de Spartanburg, située en Caroline du Sud.

JPEG - 262.3 ko
Nathalie Bauters va retrouver les Etats-Unis et diriger la communication du site industriel de BMW à Spartanburg.

Mots clefs associés à cet article : Mini, BMW

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos