Lumière sur la filière de recyclage automobile

Publié le par

Le CNPA a accueilli début octobre les deux Présidents des Groupes d’études sur l’automobile du Sénat et de l’Assemblée nationale, le Sénateur Gérard Cornu et le Député Alfred Trassy-Paillogues, pour la visite d’un site de recyclage automobile à Cramaille, dans l’Aisne.

Les mesures gouvernementales d’aide à l’achat d’automobiles et plus particulièrement la mise en place de la prime à la casse ont en effet jeté une lumière nouvelle sur la gestion environnementale des véhicules en fin de vie.

Les deux présidents ont ainsi pu découvrir le fonctionnement de cette filière qui traite 1,5 million de véhicules chaque année. Il s’agit là d’un pan déterminant de la gestion de l’impact environnemental des véhicules. 1 600 entreprises françaises sont ainsi agréées pour dépolluer, puis valoriser les véhicules sous la forme de pièces de réemploi destinées à la revente, tout en assurant une traçabilité permettant le suivi complet de ces véhicules. Objectif à atteindre : un taux de recyclage et de valorisation des véhicules de 95% d’ici à 2015.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche