MG Motor débauche chez Jaguar Land Rover

Publié le par

Pour piloter son activité de ventes dans le périmètre professionnel, MG Motor France est allé convaincre Jacky Delorme, qui officiait jusqu’à présent pour Jaguar Land Rover.

Jacky Delorme va diriger les activités B to B de MG Motor France. © DR / MG Motor France
Jacky Delorme va diriger les activités B to B de MG Motor France. © DR / MG Motor France

MG Motor France annonce que Jacky Delorme va suivre et développer les ventes aux professionnels et grands comptes, loueurs longue durée, loueurs courte durée et organismes de cotation pour la marque MG, qui vient de présenter un ambitieux plan de développement pour la France et l’Europe.

Depuis le 28 décembre 2020, Jacky Delorme, âgé de 45 ans et diplômé d’un MBA de l’IMHI (groupe Essec - promotion 1998), est donc le responsable des ventes à professionnels de MG Motor France. Il aura pour mission de superviser les ventes B to B du groupe chinois en France et de développer en particulier les ventes à loueurs longue durée, clients professionnels, grands comptes, et loueurs courte durée, en faisant valoir les atouts de la gamme électrifiée de la marque en termes d’émissions polluantes, et par extension, de fiscalité. Dans ses nouvelles fonctions, Jacky Delorme sera rattaché à Julien Robert, directeur commercial et réseau MG Motor France en provenance de Mitsubishi.

Auparavant, Jacky Delorme était responsable grands comptes internationaux pour la France du groupe indien Jaguar Land Rover, qu’il avait rejoint en 2018, après avoir occupé le poste de responsable grands comptes européens pour Opel/Vauxhall. Il fait également valoir plusieurs expériences, principalement dans des fonctions commerciales et achats, chez Veepee, Hertz, ou encore Europcar.

JPEG - 229.2 ko
Sous l’égide de SAIC, les ambitions européennes de MG sont à prendre au sérieux.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos