MG Motor intègre le portefeuille du groupe Amplitude et un nouveau schéma logistique

Publié le par

Afin de raccourcir les délais de livraison des véhicules MG en Europe, SAIC a optimisé sa logistique, avec une nouvelle route maritime depuis la Chine. En France, Amplitude annonce qu’il va distribuer la marque sur quatre points de vente.

© MG Motor
© MG Motor

SAIC Motor a récemment envoyé 1 800 véhicules MG en Europe en inaugurant une nouvelle route maritime directe, une première, qui doit permettre au groupe d’atteindre son objectif de 100 000 voitures vendues et livrées en Europe d’ici à 2025.
Le bateau utilisé est le plus important de la catégorie Ro-Ro (roll-on/roll-off) du groupe SAIC, avec une capacité de chargement de 4 300 véhicules. De plus, le SAIC Anji Phoenix s’inscrit dans la démarche globale de développement durable du groupe chinois et fait valoir une consommation réduite de 10 % par rapport à des cargos équivalents.

La marque s’implantera bientôt en Allemagne

« L’objectif est de réduire au maximum les délais de livraison pour nos clients en Europe », affirme un porte-parole du groupe. Et de poursuivre : « Depuis la première phase de notre lancement dans la région, en Norvège, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avant la Belgique, le Danemark, le Luxembourg, l’Autriche et la France, en attendant prochainement l’Allemagne puis de nouveaux marchés, notre SUV 100 % électrique a rencontré un vif succès auprès des flottes comme des clients particuliers. Nous devons être en mesure de satisfaire cette demande qui va aller croissant ». Le MG ZS EV fait valoir un équipement généreux, 5 étoiles Euro NCAP et un prix attractif.

Amplitude va distribuer MG dans quatre points de vente

Toujours en France, la marque MG vient de réussir un gros coup en s’intégrant dans le portefeuille de marques du groupe Amplitude, dirigé par Gérald Richard (Ford, Opel, Kia, Volvo, Land Rover, Mitsubishi, Suzuki et Jaguar, sans oublier une très performante activité VO, notamment avec EasyVO). C’est par une petite vidéo qu’Amplitude a officialisé ce contrat de distribution, indiquant par ailleurs que les quatre premiers points de vente seront dévoilés prochainement.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos