MG devient sponsor du club de football de Lyon

Publié le par

Le constructeur chinois MG poursuit son développement en France et emprunte des voies traditionnelles pour se faire une place, à l’image de ce partenariat de trois ans conclu avec l’Olympique lyonnais.

En devenant sponsor de l'OL, MG s'offre un puissant levier de notoriété. Les présidents Xinyu Liu et Jean-Michel Aulas lors de l'officialisation du contrat. © OL - Stéphane Guiochon
En devenant sponsor de l'OL, MG s'offre un puissant levier de notoriété. Les présidents Xinyu Liu et Jean-Michel Aulas lors de l'officialisation du contrat. © OL - Stéphane Guiochon

MG Motor, filiale du groupe chinois SAIC, continue de tisser sa toile en Europe, notamment en France, et la marque annonce qu’elle devient sponsor de l’équipe de foot de Lyon. Un contrat de trois ans avec l’équipe masculine qui est valable pour la Ligue 1 et les compétitions européennes.

Les équipes de l’OL pourront rouler en MG EHS, MG ZS EV, ou MG Marvel R. Des animations seront organisées autour du stade dès la reprise du championnat de France au mois d’août prochain. Localement, le groupe Jean Lain va aussi pouvoir utiliser ce puissant levier de visibilité.

MG est déjà partenaire de Liverpool en Angleterre et SAIC a déjà un ancrage dans le football en Chine, à Shanghai, et en Amérique du Sud. « Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons choisi de travailler avec l’Olympique lyonnais. Tout d’abord, l’OL a réalisé d’excellents résultats en Ligue 1 et dans les compétitions européennes. Deuxièmement, l’OL soutient la promotion d’activités respectueuses de l’environnement. MG promeut également les énergies renouvelables et tente de contribuer à la protection de l’environnement en France et en Europe. Sur cet aspect, nous partageons un objectif commun », explique Xinyu Liu, président de MG Motor France et responsable des ventes de MG Motor Europe.

« Nous avons hâte que la saison 2021/2022 commence avec le retour des supporters au Groupama Stadium et la mise en place de nombreuses animations visant à promouvoir la marque et sa nouvelle gamme de véhicules électriques. Cette nouvelle saison s’annonce électrique pour tous ! », s’enthousiasme Laurent Moretti, directeur général France de Sportfive, l’agence qui a piloté ce partenariat conclu avec le club dirigé par Jean-Michel Aulas.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos